Ces informations apparaissent quand le PC est relié au réseau AirFrance, ou d'un autre PC si une licence vous a été accordée.

Des informations supplémentaires apparaissent dans l'image du terrain sous forme d'étiquettes.
Si le terrain est prévu au programme, ou si des remarques ont été relevées par les délégués cela apparaitra en lieu et place de la MSA.

Elles sont fiables et à jour selon la référence des délégués régionaux et des informations de la cellule FMS pour chaque cycle Airac.
Cependant... Elles ne reflètent la mise à jour de cette information que lors de l'élaboration du fichier (une dizaine de jours avant l'Airac)

Exemple Seychelles :

En haut à droite de l'image du terrain : Infos compagnie :

En dessous, le statut Infrastructure pour chaque type avion:

Classement Infrastructure
Infra:0
EMERGENCY ONLY
Infra:1
Terrain Adéquat
Infra:2
Dégagement, à destination ou en route (DER, ERA, etc.)
Infra:3
DESTINATION ou RCF

Les informations du FMS.

Le code couleur permet de savoir si le FMS comporte les procédures de cet aéroport en base de données, et dans certains cas, lesquelles.

FMS
A380

A380

veut dire que toutes les procédures publiées sont codées.
 
A380
Aéroport inconnu.
A330 A340
A330-340
Vert, tout y est.
Jaune, il y a les Stars et les Approches, pas les Sids
Ambre = il n'y a que les pistes et les ILS (Axes et fréquences).
Rouge = rien.
Note: La database est commune 330 / 340
A330-340
A330-340
A330-340
A320

A320

A320 Vert, tout y est.
A320 ambre = il n'y a que les pistes et les ILS (Axes et fréquences).
Rouge = rien.
Note: La database est commune 318 / 319 / 320 / 321
A320
A320
B777
Desti
Toutes les procédures sont disponibles, (sauf les NDB pour une raison de compatibilité FMS). (Destinations)
Desti
Pareil moins les procédures localizers, LDAs et les Back Courses. (Destinations secondaires et premiers dégagements)
RCF
Toutes les procédures sauf certaines SIDs opposées à la destination finale. (sans utilités)
D-Deg
Toutes procédures ILS, + la meilleure NPA par QFU. No Sid no Star. (Derniers dégagements)
Tech Div 1
1 procédure ILS par QFU + la meilleure NPA par QFU. No Sid no Star. (Déroutement technique)
Tech Div 2
1 procédure ILS finale + 1 NPA par QFU. No Sid no Star. Les transitions ne sont pas présentes, besoin de guidage radar.
(Déroutement technique)
Simu
Toutes les procédures sont en FMS pour des besoins de formation (Simu)
Tech Div 3
Pistes uniquement. (Utilisation improbable)
Rien
Aéroport inconnu du FMS. (Utilisation déconseillée)
B787
B787
Vert: Toutes les procédures sont disponibles
B787(AR)
Vert clair : Les RNP AR sont présentes en FMS.
Rien
Aéroport inconnu du FMS. (Utilisation déconseillée)

JOON
FMS JOON
Lorsque cette étiquette est présente dans le dessin des pistes, ce terrain est présent dans la base de données Joon (A320 et A340)

 


Et le programme:

Le terrain a la particularité d'être ETOPS , est une destination JOON, il est dégagement de Réunion Tananarive et Maurice, N°3 pour le 777.

En appuyant sur le bouton "Détails" on en sait plus:

 

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