Qui veut gagner 4500 euros par an ? (*)

 

(*) Impressionnant non??? mais c'est bien ce que cette saloperie coute à ceux qui fument comme je fumais.

C'est écrit, la clope est la pire industrie anti humanité depuis l'invention de la bombe atomique.

... 1788 jours...
 

Voulez vous continuer de fumer ???

Je ne suis pas sur qu'il y ait plusieurs méthodes pour arrêter, j'en ai trouvé une qui marche. (après avoir essayé les autres...)

J'avais vu un tabacologue et après coup, je suis persuadé qu'il fait partie du système... Il a tout fait pour que je n'arrête pas de fumer (ou alors pas longtemps)

Trouvez vous le livre d'Allen Carr: "The easy way to stop smoking" traduit par: "La méthode simple pour en finir avec la cigarette."

Pas besoin d'être un surhomme, il suffit de comprendre qu'il existe les fumeurs et les non fumeurs. Que pour rejoindre les non fumeurs il suffit d'arrêter. Et que le meilleur moment, c'est maintenant.

 

 

Pour que ça marche il faut encore:

- Appliquer sa méthode immédiatement après avoir fini le bouquin. Ne pas différer pour une quelconque raison.
- S'attendre à être un peu perturbé les premiers jours, les doigts qui picotent, etc.

- Ne jamais succomber à la taf, ni la clope offerte (juste une seule !!!) c'est replonger à coup sur !

 

Je me permet de retranscrire la "Check list" de la fin du livre...

 

1. Faites le voeu solennel que plus jamais vous ne fumerez, mâcherez ou avalerez quelque chose qui contienne de la nicotine, et tenez parole.

2. Que cela soit bien clair dans votre esprit, vous ne renoncez à rien. Je ne veux pas simplement dire que, en devenant un non-fumeur, vous vivrez mieux (ça, vous l'avez toujours su). Je ne veux pas non plus dire que, même s'il n'y a aucune raison rationnelle de fumer, vous devez bien en retirer quelque avantage, sinon vous ne fumeriez pas. Ce que je veux dire est qu'il n'y a absolument aucun gain à espérer de la cigarette. Ce n'est qu'une illusion créée par cette drogue perfide.

3. Un fumeur confirmé, cela n'existe pas. Vous faites partie des millions de personnes qui se sont fait avoir par ce piège subtil. Comme des millions de fumeurs qui croyaient ne pas pouvoir s'en sortir, vous êtes libéré.

4. Si vous deviez mesurer les avantages et inconvénients de la cigarette, la conclusion serait, sans aucune hésitation : " Arrête, c'est complètement stupide." Rien ne pourra changer cela. Vous avez pris la bonne décision, ne vous laissez pas torturer par le doute.

5. N'essayez pas d'oublier la cigarette et ne vous inquiétez pas si vous y pensez sans cesse. Mais, lorsque cela vous arrive, que ce soit aujourd'hui ou dans dix ans, pensez que vous êtes heureux d'être un non-fumeur.

6. N'utilisez aucune forme de substitut. Ne conservez pas de cigarettes à portée de main. N'évitez pas les fumeurs. Ne changez pas votre style de vie sous prétexte que vous avez arrêté de fumer.

7. Si vous suivez bien mes instructions, vous atteindrez bientôt le moment de révélation dont je vous ai parlé. Cependant, n'attendez pas que ce moment survienne. Continuez simplement votre vie, en profitant des bons moments et en supportant les mauvais. Vous verrez que ce moment finira par arriver.

 

 

Retour: