Qui suis-je ???


Me contacter
Accueil du site...
NOM:
Ravet  
Prénom
Olivier  
Date de naissance
28 Octobre 1967
 
Je me présente:
Olivier Ravet, tombé tout petit dans la programmation... armé d'un ZX81, avec une mémoire de 1Ko... et on programmait en assembleur, quand même.
Depuis, le clavier n'est qu'un passe temps et un remède contre le stress et la futilité de l'existence.
Passionné d'astronomie, mes meilleurs coups sont dans la recherche de l'excellence dans ce domaine, coté rapidité et précision des calculs... Mais l'essentiel reste à trouver...
L'ordinateur étant fait pour nous faciliter la vie, je me crée les besoins de mes utilitaires, les plus utiles sont proposés là.
Et puis il y a les jeux, car ils sont très plaisants à développer.
J'adore tout ce qui a trait a l'aviation, puisque j'ai orienté ma vie dans cette voie, mais là, l'ordinateur ne nous est pas d'un grand aide.
Mes idoles: Boris Vian et Joseph Delteil. Brautigan et Miller suivent de près.
Ce que je hais: les gens qui pensent que ce qui est gratuit est à eux, et ceux qui pensent que tout sur le ouaibe doit être payant.
 
Parcours:
L'école: "Bien, peut mieux faire"... (vous aussi???) puis partisan du moindre effort. Le collège où j'étais en 3eme ne me veut pas en seconde, alors je fais les concours... J'en réussi trois, une école dans l'optique (je voulais être astronome), une autre à la RATP (je voulais rester fainéant) et une autre (Vilgénis) à Air France. (ah oui, j'aimais bien les avions, aussi.)
Alors je choisi Air France: l'école des mécaniciens avions...
Une technique Passionnante et noble, je ne regrette rien.
Ensuite 1 an en tant que mécanicien à Orly, un an d'armée, (bien planqué, mécano et pilote dans un aéroclub militaire à Etampes) puis dix ans en tant que mécanicien en escale "à la valise" c'est à dire en perpétuelles missions de 3 jours à 3 mois partout sur le petit caillou qui nous sert de planète...
 
Et après?
J'en avais marre, car c'est très intéressant et agréable tout ça, mais le soucis c'est: vie de famille = rien.
(vivre dans un bateau, ou à l'hôtel, mettre tout son pognon en heures de vol de planeur, toujours en déplacement avec son PC et sa machine à écrire...)
(Oui, c'était l'époque où j'écrivais, la nuit, des poèmes, et des nouvelles... 2 romans également, mais vous ne les verrez jamais. Je ne sais même plus où ils sont. Je me souviens juste des titres: - "Et l'oeil de Dieu resta sec." et "Souvenirs provisoires". Les poèmes amuseront les enfants, plus tard, et les nouvelles sont répertoriées dans un recueil: "symphonies d'un nouveau monde".)
 
Fallait que ca cesse !
Exactement. 10 ans en tant qu'instructeur sur Boeing 777 à CDG. Et maintenant, responsable d'une équipe de gestion et de mise à jour des bases de données "navigation" embarquées dans nos avions. C'est pas franchement les 35 heures mais on vieilli quand même moins vite.  
Et la famille ?

 

 

 

 

 

Une femme et les deux plus beaux garçons de la terre (à mes yeux du moins). A droite c'est en septembre 2003.
Et on s'est acheté une grande maison (très) ancienne avec beaucoup de travaux et un grand terrain avec plein d'entretien... Ca nous occupe !!!

En juin 2015 notre vie a basculé car Benoît nous a quitté soudainement. Je pense que mon existence sera tournée vers quelque chose d'autre ces années futures.

Me contacter


  Accueil du site