Utilisation du logiciel Barre.

Préambule: Ce programme est 100% gratuit, Il a été développé en Visual Basic 6.0 par Olivier RAVET.
Pour me joindre utilisez le lien suivant de messagerie:

 

Sur la barre vous trouverez les icône d'appel à vos programmes que vous aurez configurés.

D'un clic du bouton gauche... vous lancez votre programme,

D'un clic droit d'une de ces icône vous atteindrez la configuration de cette icône.


Un menu "Action"


 

La croix rouge permet de fermer le programme.
Configuration d'une Icône:

Chemin du programme à lancerLigne de commande, ou chemin du fichier à lancer avec le programmeLe petit texte (comme celui là) qui apparaît avec le pointeurVous y êtes !

Parcourir pour localiser le programme à ajouter:
Entrez sous ce bouton le chemin du programme à lancer, ou cliquez sur le bouton pour le trouver depuis l'explorateur.

Ajouter une ligne de commande:
(optionnel) demandée par un programme, (des /s ou \E , etc... ) ou pour ouvrir directement un fichier avec le programme appelé. Même principe de sélection.
Par exemple, entrez à gauche l'accès à WinWord et à droite l'emplacement du fichier word à ouvrir... (Cependant, pour cela le plus simple est de ne mettre que le raccourci vers le fichier et de cocher la case "Il s'agit d'un fichier à lancer".)

Info Bulle: Entrez ici le texte qui apparaîtra lorsque le pointeur de la souris survolera l'icône, c'est par défaut le nom du programme.

Option de lancement:
Le programme peut Ítre lancé et masqué, réduit, agrandi, actif ou non actif. Par défaut (si cette option n'est pas modifiée) le programme sera actif et la fenÍtre prendra la taille normale prévue par l'éditeur du programme.

Si la case à cocher "Il s'agit d'un fichier à lancer" est active, votre bouton doit pointer vers un fichier. Comme le ferait windows, ensuite, le programme associé se lancera automatiquement.

Vous pouvez alors directement mettre des raccourcis internet sur votre barre en copiant l'adresse complète du site
(exemple: http://olravet.free.fr/). Par défaut l'îcone ne représente pas grand chose, mais vous pouvez la modifier en cliquant sur l'image, en bas à droite.

Ajouter / Modifier:
Cliquez sur ce bouton pour que cette icône soit configurée comme tel.

Enlever:
L'icône ne lancera plus rien.

Annuler/Retour:
Ferme cette fenÍtre, et si vous n'avez pas d'abord appuyé sur "Ajouter / Modifier" n'enregistrera pas vos modifications.

Aide: Ouvre ce fichier.

Image de l'icône:
Par défaut celle du programme, mais vous pouvez la modifier en sélectionnant un fichier d'image du type icône (*.ico ou *.exe, etc.)

Menu Action:

Configuration / Aide:

Aperçu de votre barreIcone sélectionnée.Positions prédéterminées

Paramètres facultatifs:
Toujours au premier plan: La barre sera toujours visible devant vos programmes, et donc vos icônes accessibles.
Retour automatique à la barre des taches: Une fois une icône sélectionnée, le programme se lancera et la barre se minimisera, vous retrouverez son icône dans la barre des taches, à droite, à coté de l'heure.
Lancer au démarrage de windows: Cliquez sur OUI pour que la barre se lance automatiquement, sur NON pour qu'elle ne se lance plus automatiquement lorsque vous mettez votre ordinateur en route.
Barre verticale ou Horizontale: Le programme est optimisé pour les barres verticales, mais si vous les préférez horizontales...
Position de la barre:
Qu'elle soit horizontale ou verticale, il est pratique que votre barre soit à un emplacement déterminé, surtout si vous en avez plusieurs. Les zones de textes déterminent des marges (en pixels), de cliquer sur les boutons vous positionne la barre.
Verrouiller cette barre d'outils: Il ne sera plus possible ensuite de déplacer ou dimensionner (tant que cette case sera cochée) votre barre d'outils.
Nom de la barre: Qui apparaîtra dans la barre de titre, et dans l'icône en bas à droite.
Coefficient de décalage: au cas où votre barre se déplace à votre insu à chaque relancement (problème sur certains OS... laisser à 0 dans la quasi majorité des cas.).
Icône de l'appli: Icône qui apparaîtra en bas à droite de la barre des taches, pour la retrouver rapidement si vous en avez plusieurs.
Créer une nouvelle barre: Une barre, peut en lancer une autre... pour organiser vos raccourcis préférés, exemple une barre Jeux, une barre fichiers excell, une autre pour les images, etc. Les barres ensuite se configureront indépendamment. Après avoir appuyé sur ce bouton, on vous demandera un nom à lui donner; puis elle sera placée au même endroit que la première. Offrez vous un bouton sur la première barre qui lancera la deuxième... le nombre devient illimité... (partout sur l'écran, waaooooou !)
Reset: Si, pour une raison inconnue, (redimension de votre écran, par exemple) votre barre a disparue... elle reviendra en haut à gauche, en vertical et vous pourrez ensuite la repositionner où bon vous semble.
Aide: C'est ici...

Fermer: Sortir de ce module de configuration.
Ordonnancement des icône sur la barre:
sélectionnez une icône dans la zone de droite et cliquez à l'endroit ou vous voulez voir apparaître cette icône, vous intervertirez avec l'icône qui était en place.

 

Rafraîchir:
Au cas où une icône soit mal affichée, après une modification (utilisateurs isolés de win95, les autres OS n'ont pas ce problème).

A propos de:
Page vous permettant de me passer le bonjour, de me donner votre avis ou de me notifier des idées pour modifier mes programmes... c'est toujours constructif. De là vous trouverez également le lien vers mon site de merveilles à télécharger.

Quitter
Si cette barre vous encombre la vue...


Aie Aie Aie !!! Si cette boîte de dialogue apparaît... Le programme que vous cherchez à lancer n'existe plus, a été déplacé, ou il y a une erreur dans la ligne de commande. Un clic droit vous fera revenir à sa configuration pour déparer les dommages.